A louer - Bureau - Fontenay-sous-Bois

Réf :94120.18022021
Disponibilité :avril 2021

Description

La ville de Fontenay-sous-Bois et la coopérative Plateau Urbain lancent, en partenariat avec la SPL Marne-au-Bois, un appel à candidatures pour des bureaux, ateliers et espaces de stockage,.

Ces locaux d’activité sont mis à disposition par la SPL Marne-au-Bois dans le cadre d’une occupation temporaire partagés entre des artistes, des associations, des artisans, et des entreprises de l’économie sociale et solidaire pour une durée de 3 ans à compter de mars 2021.

• Bureaux de 9 à 35 m²
  • Ateliers de 10 m² à plus de 300 m²
  • Espaces de réserves au sous sol de 300 m²
  • Espaces communs et de détente accessibles à tous

Pour davantage d’équité et afin de ne pas discriminer les occupants qui ne récupèrent pas la TVA, deux niveaux de redevance (charges pour couvrir l’investissement initial, les fluides, internet, maintenance, animation du projet) s’appliquent en fonction du profil fiscal de chacun.e (cf photo jointe).

Etapes :

1. Candidatures avant le 22 mars 2021 à 12h sur plateforme.plateau-urbain.com/
    • Les critères de sélection ne portent pas sur la qualité du projet présenté mais la cohérence globale de l’ensemble des projets entre eux : usage des espaces, besoins en locaux, diversité des candidatures, démarche collective entre occupants, apport au territoire.
    • Toutes les structures économiques ou non sont bienvenues pour candidater.
    • Les activités engendrant des nuisances (sonores, poussière, odeur) sont possibles sur les espaces d’ateliers.
    • Le bâtiment n’est pas destiné à accueillir du public, sauf manifestations exceptionnelles.
  2. Visites groupées des locaux les 24 et 25 mars 2021 après dépôt de candidature pour confirmer votre maintien d’intérêt
  3. Retour sur votre candidature le 2 avril 2021 par mail
  4. Entrée dans les locaux le 6 avril 2021

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’appel à candidature en cliquant ici ou contacter la Chambre de Métiers et de l’Artisanat IDF 94 au 01 49 76 50 40